Parents connectés

Parents connectés

Le Service Prévention Enfance Jeunesse Famille de l’Agglomération des Sables d’Olonne met en place deux nouvelles actions à destination des parents :

LA PARENTHÈSE :   Un espace d’écoute et d’échanges entre parents

Dans une ambiance bienveillante et conviviale, autour d’un café, les parents peuvent partager leurs expériences, faire une pause dans leur quotidien, échanger sur leurs astuces etc.

C’est aussi l’occasion de rencontrer l’équipe du Service Prévention, de trouver une réponse aux questions sur la parentalité, de bénéficier d’une écoute et de soutien, si besoin.

Régulièrement, des animations thématiques seront proposées à la Parenthèse.

Retrouvez l’actualité sur le Facebook des Capucines, Espace Ressources Familles.

Accueil libre et gratuit, avec ou sans enfant. Un espace jeu est mis à disposition.

Depuis le 22 février 2020, les Samedis Paires entre 10h et 12h30

27 rue des Capucines, 85340 Les Sables d’Olonne

PARENTS CONNECTÉS : à l’écoute des parents sur internet

Dans la même lignée des Promeneurs du Net, qui s’adressent aux jeunes, le Service Prévention met en place une action de soutien à la parentalité en ligne :  Pour les parents qui se questionnent sur leur quotidien familial, l’éducatrice de prévention, Mélodie Cottart, propose un temps d’écoute et de soutien individuel sur le réseau social Facebook.

Pour la contacter, il suffit de lui envoyer un message privé sur la Page Facebook Les Capucines, Espace Ressources Familles.  Elle prend le temps de discuter avec les parents en direct lors de permanences, ou en différé.

Actuellement, les permanences en ligne sont ouvertes :
- Mardi de 14h00 à 15h00
- Vendredi de 9h30 à 10h30

Ces permanences peuvent être modifiées selon les besoins des parents et l’évolution de ce dispositif, qui, à ce jour, est expérimental.

Article paru le 27/02/2020