Ouverture de la déchetterie

Ouverture de la déchetterie

L’AGGLOMÉRATION OUVRE SES PLATEFORMES DÉCHETS VERTS AUX PARTICULIERS aux Sables d’Olonne, à L’Île d’Olonne et à Saint-Mathurin

A compter du lundi 27 avril, les trois plateformes déchets verts de l’Agglomération seront ré-ouvertes aux habitants des 5 communes, aux jours et horaires suivants :

• Plateforme déchets verts des Plesses aux Sables d’Olonne.

Ouverture du lundi au samedi, de 14h à 18h (fermée les jours fériés).

• Plateforme déchets verts de la déchèterie de l’Île d’Olonne.

2 jours d’ouverture par semaine : les mercredis et samedis de 14h à 17h.

• Plateforme déchets verts de la déchèterie de Saint-Mathurin.

2 jours d’ouverture par semaine : les lundis et jeudis de 14h à 17h.

Cette réouverture concerne exclusivement le dépôt des déchets verts.

Il est rappelé que le brûlage à l’air libre des déchets verts est interdits. Cette réouverture partielle a pour objectif de proposer un service aux particuliers qui ne peuvent plus conserver leurs déchets verts sur leur terrain. Plus que jamais, l’Agglomération vous encourage à valoriser d’abord vos déchets verts sur votre terrain (mulching, compostage, broyage-paillage, …) avant de venir déposer les surplus en déchèterie. Valoriser ses déchets verts chez soi permet de limiter ses déplacements et ainsi participer activement à la non propagation du virus.

Conditions d’accès aux plateformes déchets verts : le strict respect des normes sanitaires.

Deux agents seront présents sur place pour contrôler l’accès et les dépôts :

• Présentation obligatoire de la carte d’accès aux déchetteries (y compris pour accéder à la plateforme déchets verts des Plesses aux Sables d’Olonne) ;
  • Une seule personne autorisée par véhicule.
  • Respect des consignes de sécurité sanitaire : application des gestes barrières COVID-19, il est demandé de ne pas sortir de son véhicule avant dépôt, le port du masque est également recommandé.
  • Disposer de son propre matériel : matériel de protection individuel et matériel nécessaire au déchargement – Aucun matériel ne pourra être prêté sur place.
  • Le nombre de véhicules sera limité à :

- 4 véhicules simultanément sur la plateforme des déchets verts des Sables d’Olonne

- 2 véhicules simultanément sur la plateforme déchets verts de la déchetterie de l’Ile d’Olonne

- 1 seul véhicule sur la plateforme déchets verts de la déchetterie de Saint Mathurin.

• Accès limité à 1 passage par semaine et par foyer.

• Conditions de dépôt :
  • Déchets verts en vrac exclusivement, débarrassés de tout autre déchet (aucun sac, gravats, ni fil de fer, plastique, …) Aucun autre déchet ne sera accepté
  • Durée du dépôt limité à 15 minutes par véhicule afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à ce service.

Les services de l’Agglomération se verront dans l’obligation de refuser l’accès si la totalité des conditions d’accès et des consignes mentionnées ci-dessus ne sont pas respectées.

Pour toute question, ou information pratique, merci de contacter les services de l’Agglomération du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Par téléphone au 02-51-23-86-05

Par Email : technique@lsoagglo.fr