Fermer 1.Conseil municipal

Fermer 2.Compte-rendu de conseil

Fermer 3. Les services municipaux

Fermer 4. Les équipements municipaux

Fermer 5. C.C.A.S.

Fermer 6. Déchets / Environnement

Fermer 7. Les services enfance jeunesse

Fermer 1.Agenda des festivités

Fermer 2. Numéros utiles

Fermer 3. Associations

Fermer 4. Commerces et artisanat

Fermer 5.Tourisme

Bulletin Municipal L\'Echo des Marais



le 27/07/2010 @ 09:22
13. Réunion du 24 juin 2010...
le 08/06/2010 @ 10:38
11. Réunion du 29 avril 2010...
le 05/05/2010 @ 17:01
Utilisation des pesticides...
3. Les services municipaux - 3. Les services techniques
Les services techniques municipaux sont en constante évolution depuis ces dernières années. Les six agents qui composent ce service se répartissent les tâches de la façon suivante :
-       Patrice MERIEAU         Agent de Maîtrise  Responsable du service
-       Bernadette LAFARGUE Adjoint technique  Nettoyage des bâtiments communaux
-       Patrice FAVREAU       Adjoint technique  Entretien de la voirie et fauchage
-       Pascal HILLAIRET      Adjoint technique  Entretien et création des espaces verts
-       Pascal LACHETEAU    Agent                   Entretien et création des espaces verts
-       Daniel PITRA            Adjoint technique  Maintenance et entretien des bâtiments communaux 
 
L’ensemble de l’équipe assure l’entretien et le bon fonctionnement d’une douzaine de bâtiments communaux ce qui représente environ 3000m2de surface. Ce sont majoritairement des réparations de plomberie, menuiserie, serrurerie, carrelage et faïence.
 
Les 35 kilomètres de voirie sont entretenus soit :
-          en fauche pour une partie
-          traiter chimiquement pour le reste.
-          Tous travaux de busages sont également effectués en régie.
 
Les appoints d’enrobé et la réalisation de petites surfaces d’enrobé à chaud nous permettent de déveloper nos compétences.
 
L’utilisation d’une nouvelle méthodologie nous a permis de diminuer l’usage des produits chimiques de 35% en terme de volume. Des réflexions sont menées afin de diminuer encore l’utilisation de pesticides dans le but de préserver au mieux notre environnement.
 
Le secteur des espaces verts connaît une véritable révolution dans la façon d’entretenir nos espaces. En favorisant la biodiversité et les espèces non horticoles, nous pourrons ainsi diminuer nos besoins en eau et notre impact sur la nature.
 
Le fleurissement des jardinières réalisées en régie grâce notamment à l’acquisition d’une serre nous permet de développer ce secteur en créant à partir de pied mère une trentaine de chrysanthèmes cascades et pyramidales pour la période de la Toussaint.
 
L’essai en 2009 d’avoir voulu végétaliser nos bacs à base de plantes vivaces n’est pas reconduit cette année car trop de vols ont ruinés cette idée.
 
Malheureusement trop de temps est passé au nettoyage autour des points de tri sur la commune. C’est près de 200 heures chaque année qui pourraient être utilisées autrement afin d’améliorer notre quotidien.
 
Enfin, l’équipe des services techniques municipaux vous assure de leur engagement pour vous apporter le meilleur service possible.
 

Date de création : 16/11/2009 @ 09:21
Dernière modification : 16/11/2009 @ 09:23
Catégorie : 3. Les services municipaux


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

mairielog.jpg 

Infos:







 ccavlog.jpg

Infos Travaux

Rue des Aubépines
A partir du
13 septembre.
Durée 5 semaines.



   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^