CCAS : Le Centre Communal d'Action Sociale

Règlement

Le CCAS de L'Ile D'Olonne intervient dans le cadre de la politique sociale communale dont il est l'outil social principal. Il a pour objectif d'assurer de bonnes conditions de vie aux Islaises et aux Islais.

Le CCAS constitué d'élus et de volontaires désignés en début de mandat s’adresse aussi bien aux personnes en situation de précarité sociale ou de handicap et plus particulièrement aux personnes âgées pour lesquelles il a développé une offre adaptée dans l'aide à la personne avec notamment le maintien du service Mini bus. Deux fois par semaine cinq chauffeurs bénévoles leurs assurent un Service d'Aide à la Mobilité vers un espace commercial.

Par l'organisation de Soirées ou de Journée INFO SANTE PREVENTION, le CCAS a voulu apporter des réponses de qualité en matière de sécurité, de santé, de prévention et d'écoute de la population. Début 2016, nous avons eu le plaisir et l’honneur de recevoir le DR Juchereau Pédiatre de Fontenay qui est venu nous livrer les clés nous permettant de mieux comprendre et appréhender les difficultés de l’adolescence. Fin 2016, le CCAS a proposé de matinées de remise à niveau des connaissances du code de la route pour les 60 ans et plus.

En 2016,le C.C.A.S. de L'Ile d’Olonne par le biais de la municipalité n’a pas pu convier l'ensemble de ses ainés de 67 ans et plus au traditionnel à un gouter de fin d’année du fait des travaux de rénovations de la salle des fêtes .Nous ne manquerons pas cependant courant janvier de rentre une petite visite accompagnée des gourmandises à nos ainés qui pour des raisons de santé ont du quitter notre beau village.

C’est donc avec un grand plaisirs que nous vous annonçons dés aujourd’hui que Mr Le Maire vous invitera au le tant attendu gouter des ainés le DIMANCHE 12 FEVRIER 2017 14H (une invitation avec coupon repose sera adressé aux Islaises et Islais de 67 ans et plus…).